Rechercher sur le site  |  Plan  |  FAQ  |  Contacts  




Vous êtes ici : Accueil > ACCROCHAGE SEPTEMBRE/OCTOBRE : Anne MOREL, peinture à l'huile

ACCROCHAGE SEPTEMBRE/OCTOBRE : Anne MOREL, peinture à l'huile

Afficher tout le contenu de type :
Evenements: Accrochage
Tags: accrochage | peinture
06/09/2014 - 00:00
11/10/2014 - 23:59

 

Bandeau_accrochage

 

 

Mon envie de peindre est arrivée lorsque j'ai vu ma fille, alors âgée d'une dizaine d'années, peindre.

J'ai commencé avec elle et j'ai décidé de me lancer. Je suis allée acheter chevalets, toiles, peintures à l'huile, pinceaux. J'ai peint d'abord des paysages simples, pour enchaîner par des paysages plus complexes. J'ai recherché les couleurs, la perspective, la structure, les différents éléments de la nature, les saisons... Les paysages m'inspirent, surtout s'ils comportent des arbres. Ils me fascinent par leur force, leur sagesse, leurs couleurs selon les saisons.ACCROCHAGE SEPTEMBRE/OCTOBRE : Anne MOREL,  peinture à l'huile

Ma préférence va vers la peinture à l'huile, même s'il m'arrive de dessiner à l'encre de chine ou au pastel gras. Je tente également quelques ébauches de portraits de silhouettes simples... J'ai toujours agi à partir de photos prises ou données, chez moi ou en vacances.

Je ne reproduits qu'une fois ce que je vois. Une fois ma photo choisie, je la colle sur un mur. Je l'apprivoise, je la regarde pour m'imprégner d'un maximum de détails. Ensuite j'entame mon travail de peinture. Ce n'est jamais une reproduction exacte mais souvent une inspiration. Ce travail se fait en plusieurs fois. C'est-à-dire que je peints, j'arrête, je reprends. Je la pose dans le salon de manière à la voir sous plusieurs angles et ACCROCHAGE SEPTEMBRE/OCTOBRE : Anne MOREL,  peinture à l'huilene m'en occupe plus. Certaines fois je procède à des rectifications selon mon ressenti.
Puis, un jour quand je sens qu'elle est terminée, je la signe.

Je remercie la Ville de Bagneux de mettre à la disposition de ses artistes amateurs, la salle d'accrochage de la médiathèque Louis-Aragon où vous pourrez me rencontrer :

 

 



Médiathèque municipale, 2 av. Gabriel Péri, 92220 Bagneux.
TDR © 2007 Ville de Bagneux, Mentions légales. Réalisation Décalog