Rechercher sur le site  |  Plan  |  FAQ  |  Contacts  




Vous êtes ici : Accueil > ACCROCHAGE OCTOBRE 2013 : Alexia ABDELMOUMEN, photographie : Au fil des voyages, la couleur inattendue

ACCROCHAGE OCTOBRE 2013 : Alexia ABDELMOUMEN, photographie : Au fil des voyages, la couleur inattendue

Afficher tout le contenu de type :
Evenements: Accrochage
Tags: accrochage | photographie
01/10/2013 - 00:00
30/10/2013 - 23:59

Au fil des voyages, la couleur inattendue

Cette passion de la photo, je la dois à mon père. Toute petite, je le suivais dans ses balades balnéolaises et j'ai appris grâce à son Pentax des années 80 une certaine technique.
J'ai continué à me promener dans le monde, à photographier ce que mon œil saisissait.
Lors de mes nombreux voyages, j'ai pu observer différents endroits, différents paysages. J'étais émerveillée par la diversité des couleurs, des rayonnements de la faune et de la flore.
J'ai découvert plusieurs aspects d'une même couleur et que cette couleur pouvait se décliner à l'infini, souvent nuancée, car le lieu change, la lumière également. Cette déclinaison, je vous la montre à travers mes photos, aujourd'hui.
Mon émotion n'est pas la même dans chaque pays. Mes différentes routes parcourues m'ont appris à voir au-delà de cette couleur, la photo devient inattendue, unique et me permet de figer ce moment, de le partager, de le garder en mémoire.
Les voyages et la photographie m'ont aidée à comprendre les différentes cultures, à les connaître, à rencontrer les autres, à m'intéresser à eux. Finalement, le franchissement des frontières, des barrières est non seulement réalisable mais peut aussi nous enrichir.



Médiathèque municipale, 2 av. Gabriel Péri, 92220 Bagneux.
TDR © 2007 Ville de Bagneux, Mentions légales. Réalisation Décalog