Rechercher sur le site  |  Plan  |  FAQ  |  Contacts  




Vous êtes ici : Accueil > ACCROCHAGE MARS 2016 : Philippe BLANCHARD « Portraits de femmes »

ACCROCHAGE MARS 2016 : Philippe BLANCHARD « Portraits de femmes »

Afficher tout le contenu de type :
Evenements: Accrochage
Tags: accrochage | photographie
01/03/2016 - 00:00
30/03/2016 - 23:59

Autodidacte, passionné par la photographie de reportage, d'architecture et de portrait, j'ai pu progresser dans mon approche technique et artistique en tant que membre, puis Président du Photo club de Bagneux.

Depuis plusieurs années, le Photo Club couvre la Fête des vendanges, évènement majeur dans son ampleur et sa créativité, mais aussi dans son approche participative. Au-delà de la réalisation des clichés, la Fabrique des vendanges et les ateliers de Si t'es môme ont représenté, pour moi, des moments forts de partage et de rencontre avec les balnéolais. Petit à petit, j'ai pu me fondre dans l'atmosphère conviviale des ateliers, allant jusqu'à devenir invisible aux yeux des danseuses, des musiciens ou des plasticiens amateurs. Cette immersion au long cours m'a permis de réaliser des clichés « sur le vif », sans la complicité du modèle.

Dans cette exposition, j'ai fait le choix de porter mon regard sur les femmes impliquées dans cette aventure balnéolaise.

Leur expression, souvent souriante, parfois concentrée ou interrogative, traduit à la fois la joie de la construction collective et l'investissement individuel dans la réussite de la Fête.

Dix portraits partagés avec vous pour symboliser toute la diversité et l'énergie créative des femmes de notre ville

 

 

 

 



Médiathèque municipale, 2 av. Gabriel Péri, 92220 Bagneux.
TDR © 2007 Ville de Bagneux, Mentions légales. Réalisation Décalog