Rechercher sur le site  |  Plan  |  FAQ  |  Contacts  




Vous êtes ici : Accueil > ACCROCHAGE MAI : Michelle MUNOZ Sculpture

ACCROCHAGE MAI : Michelle MUNOZ Sculpture

Afficher tout le contenu de type :
Evenements: Accrochage
Tags: sculpture | acrrochage
02/05/2015 - 00:00
30/05/2015 - 23:59

Balnéolaise depuis 1971.
Attirée dès l'enfance par les activités créatives de toutes sortes, elle devra attendre très longtemps avant de pouvoir s'adonner à la sculpture et comprendre le sens de "yin et yang"

C'est avec grand bonheur qu'elle s'inscrit dans la première décennie du nouveau siècle à l'atelier de modelage de la Maison des Arts. Pendant deux ans, elle découvre, triture, pétrit, sculpte, cuit, émaille, patine toutes les terres possibles, toujours des personnages, et elle est particulièrement heureuse le soir où elle crée en deux heures son premier modelage, tout droit jailli de son imagination : la femme aux bras levés ou Vive la vie !

Touche à tout, elle participe aussi, plusieurs années de suite, en province, à des stages de raku où elle découvre les différentes techniques de cette tradition japonaise.
Très attirée par le métal, elle entre à l'association de sculpteurs Art'mature à Bagneux où elle rencontre plusieurs personnes qui l'initient à la soudure à l'arc. Elle jubile ! Elle n'a de cesse alors de détourner des objets qu'elle trouve un peu partout (dans la cave de son père - ancien chaudronnier - celles des amis et de la famille, les brocantes, les Puces...). C'est l'apprentissage de l'humilité devant la résistance de la matière, les dangers de la soudure (gare aux brûlures !) et ses surprises aussi. Elle acquière peu à peu de la technique ; la curiosité, la pugnacité et l'imagination aidant, elle se sent bien dans cet univers d'acier et de rouille...

Elle caresse le rêve de réaliser des couples avec des petits morceaux de métal, insuffler le chaud de la complicité et de la tendresse dans le froid du métal... Si ses modelages en terre sont figuratifs, ses réalisations en métal ne le sont pas du tout, ce serait en quelque sorte une fusion !

Elle a participé à plusieurs expositions collectives :
l'Art à la maison à la médiathèque Louis Aragon
avec Art'mature : Les arts dans la rue, Maison des arts

C'est sa première exposition personnelle.

Michelle MUNOZ
Association l'Arc en Sel
crac.bagneux@gmail.com

 

 

 

 



Médiathèque municipale, 2 av. Gabriel Péri, 92220 Bagneux.
TDR © 2007 Ville de Bagneux, Mentions légales. Réalisation Décalog