Rechercher sur le site  |  Plan  |  FAQ  |  Contacts  




Vous êtes ici : Accueil > ACCROCHAGE JUIN 2011 : RINA, Peintre

ACCROCHAGE JUIN 2011 : RINA, Peintre

Afficher tout le contenu de type :
Evenements: Accrochage
Tags: accrochage | peinture
28/05/2011 - 00:00
09/07/2011 - 23:59

Enfant, j'ai fréquenté le Centre Jacques Prévert à Bagneux. Dominique, notre professeur, nous laissait une grande liberté : au milieu de la salle étaient disposés des godets de gouache dans lesquels nous « patouillions » avec plaisir. Tout autour, sur les murs, étaient accrochées de grandes feuilles de papier format raisin. Et c'était à nous de créer !
La peinture est devenue ensuite une priorité, lorsqu'en 1990, je me suis inscrite aux ateliers municipaux d'arts plastiques de Bagneux où j'ai suivi, pendant plus de 10 ans, les cours animés par Michel Huguet puis Fabienne Oudart. Je tiens à les remercier sincèrement pour l'enseignement qu'ils m'ont apporté.
Sur les conseils de Madame Jambu, Députée-Maire de Bagneux, mes amis et moi avons créé l'association « Bagn'Arts » et grâce à son soutien, nous avons ouvert un atelier d'artistes où nous nous réunissons régulièrement.
J'expose régulièrement en province ou région parisienne et chaque année, au mois de mai, je participe aux « Arts dans la rue », place Dampierre à Bagneux.
La diversité de mon travail, rythmé par différentes techniques comme le pastel sec ou gras, l'aquarelle, l'acrylique, la peinture à l'huile m'ont permis une liberté de création.
Aujourd'hui, les dernières créations présentées dans la salle d'accrochage à la médiathèque Louis Aragon portent sur trois thèmes différents :
l'art floral, le maquillage et la musique... sur des supports aussi variés que des toiles sur châssis, des toiles libres inspirées des « kakemono » japonais (peinture ou calligraphie, enroulée autour d'un bâton et qui se déroule verticalement), ou de la céramique...
Pour traduire la délicatesse des fleurs, j'ai employé le plus souvent un mélange de peinture à l'huile et de poudre de nacre.
Pour celle du maquillage, j'ai utilisé des feuilles d'or et de cuivre.
Quant à la musique, les collages de mes partitions se sont imposés. Je joue en effet du saxophone ténor au sein d'un big-band de Jazz.
Je vous invite donc à venir découvrir cette promenade jusqu'au 9 juillet 2011.



Médiathèque municipale, 2 av. Gabriel Péri, 92220 Bagneux.
TDR © 2007 Ville de Bagneux, Mentions légales. Réalisation Décalog