Rechercher sur le site  |  Plan  |  FAQ  |  Contacts  




Vous êtes ici : Accueil > ACCROCHAGE JUIN 2009 : Georgia Preto, Bijoux

ACCROCHAGE JUIN 2009 : Georgia Preto, Bijoux

Afficher tout le contenu de type :
Evenements: Accrochage
Tags: Exposition | accrochage | bijoux
02/06/2009 - 00:00
27/06/2009 - 23:59

Georgia naît à la maternité de Bagneux en 1969. Elle passe les 10 premières années de sa vie à Malakoff et revient à Bagneux en 1979. Georgia ne quittera plus la commune, où elle travaille même aujourd'hui en tant que secrétaire dans une petite entreprise.

Durant des années, elle côtoie des personnes qui créent (dessin, peinture, photo, pâte à sel...) en étant persuadée qu'elle ne sait rien faire de ses dix doigts et qu'elle n'a pas la « sensibilité artistique ». Elle les admire et surtout les envie.

Au hasard de ses rencontres, elle s'essaie à plusieurs techniques mais rien n'y fait ! Elle n'y arrive pas ! Seul le modelage de la terre l'attire sans pour autant l'inspirer, mais elle aime travailler la terre de ses mains.

Il y a un an, en se promenant au rayon « loisirs créatifs » d'un magasin, à la recherche d'une activité, elle achète quelques petits pains de pâte polymère.

En rentrant chez elle, elle cherche sur Internet comment utiliser cette drôle de pâte à modeler. Là, elle découvre différentes techniques (millefiori, spirales, dégradés...) et s'oriente vers la création de bijoux fantaisie à partir des perles qu'elle fabrique elle-même.

Le résultat ?... Découvrez-le et suivez-le au cours d'un petit voyage, sur le thème des 4 saisons, que Georgia vous offre pour résumer sa première année de création !

« En vérité, le chemin importe peu,
la volonté d'arriver suffit à tout »
Albert Camus

« Rêve ta vie en couleurs,
c'est le secret du bonheur »
Walt Disney



Médiathèque municipale, 2 av. Gabriel Péri, 92220 Bagneux.
TDR © 2007 Ville de Bagneux, Mentions légales. Réalisation Décalog