Rechercher sur le site  |  Plan  |  FAQ  |  Contacts  




Vous êtes ici : Accueil > ACCROCHAGE FEVRIER 2016 : Gabrielle Garz, "Mouvements ordonnés"

ACCROCHAGE FEVRIER 2016 : Gabrielle Garz, "Mouvements ordonnés"

Afficher tout le contenu de type :
Evenements: Accrochage
Tags: accrochage | peinture
01/02/2016 - 00:00
28/02/2016 - 23:59

Gabrielle Garz est une artiste peintre et photographe amateur qui utilise les techniques mixtes, l'aquarelle, la gouache, les crayons gras, les collages pour réaliser des oeuvres de petits et moyen formats sur PAPIER.

Gabrielle Garz est une artiste autodidacte ayant suivi des Cours d'Arts Plastiques à la Maison des Arts de Bagneux, Née en Roumanie, elle quitte le pays en 1982 et réside depuis en région parisienne où elle a développé sa facette en tant que peintre spécialisée du mélange des techniques d'aquarelles et gouaches sur papier, collages sur divers supports, depuis 2003.
En novembre 2004, elle participe au premier événement de la HypeGallery au Palais de Tokyo avec une oeuvre intitulée «Haut en parleurs I» et continue sa démarche artistique avec plusieurs expositions individuelles et de groupe. La présentation des oeuvres sur son site­book d'art est centrée sur l'Abstrait, commun à l'Art et à la Science.

L'artiste détourne les théories scientifiques abstraites qui sont bâties avec un raisonnement analytique avec ses propres outils de visualisation. Sa peinture abstraite connecte l'Art à la Science en utilisant «l'Ordre et le Désordre », « la Simplicité et la Complexité » en plus des formes géométriques.

L'expression artistique cherche à mettre en lumière un travail constant : d'abord, l'usage massif de la couleur, de couleurs vives, chatoyantes. Ensuite et surtout, l'utilisation de l'espace de la toile, espace auquel l'artiste inculque un mouvement extraordinaire, par la géométrie qu'elle impose. L'originalité des oeuvres réside dans sa volonté de dépeindre par l'abstraction l'altération de la surface, pour entrer dans l'espace et dans le mouvement, en créant sur notre mémoire des images de matières.

 

 

 

 



Médiathèque municipale, 2 av. Gabriel Péri, 92220 Bagneux.
TDR © 2007 Ville de Bagneux, Mentions légales. Réalisation Décalog