Rechercher sur le site  |  Plan  |  FAQ  |  Contacts  




Vous êtes ici : Accueil > RADIMIRO : PASTELS ET ACRYLIQUES

RADIMIRO : PASTELS ET ACRYLIQUES

Afficher tout le contenu de type :
Tags: accrochage | peinture

RADIMIRO : Pastels et acryliques

RADIMIRO : PASTELS ET ACRYLIQUESRadimiro naît à Bagneux en 1963 et depuis toujours il habite ici et connaît chaque recoin de sa ville !

Dès sa plus tendre enfance, il dessine. A l'âge de cinq ans il fait sa première exposition (des paysages, des loups et autres animaux sauvages), dans sa chambre, filmée par son père, en super 8.A l'école primaire ce sont les personnages historiques et de bandes dessinées qui l'attirent.

Adolescent, il veut aller aux Beaux arts, ses parents en décident autrement : « l'art ne nourrit pas !».

Pendant ses études secondaires de dessin industriel, il essaie de traduire ses idées, ses rêves de gamin, ses phantasmes, par l'image, qu'il privi-légie à l'écrit et à la parole. Et il continue de peindre, encore et toujours... tout ce qui lui passe par la tête.
Il se sent conforté quand ses enseignants lui disent que sa place est aux Beaux arts...

A 20 ans il entre dans la vie professionnelle et continue de mener de front
le dessin industriel et le dessin artistique. Pendant une dizaine d'années, il participe à l'atelier de dessin de modèle vivant organisé par la ville.
Sa créativité prend toute sa dimension, il s'épanouit et devient expert en modèle vivant, très apprécié dans son entourage.

Radimiro se détourne du modèle vivant vers la quarantaine. Son nouveau sujet de prédilection : le visage, ses émotions, ses expressions au fil de la vie.

 

« Parents, laissez vos enfants libres d'exprimer leurs talents, leurs dons, quels qu'ils soient !
Soutenez-les, aidez-les à développer leur aptitude personnelle et individuelle. Sortons des préjugés. Les artistes doivent être reconnus de
leur vivant ! »

 



Médiathèque municipale, 2 av. Gabriel Péri, 92220 Bagneux.
TDR © 2007 Ville de Bagneux, Mentions légales. Réalisation Décalog